Notre maison s’appelle « le Felsberg » et est située à 200m de l’entrée du village (n°21) dans un environnement de verdure et de vignoble, entre les côteaux de « l’Eichelberg et du Felsberg ». Les fleurs qui ornent la maison, amoureusement entretenues pas Simone, rendent l’ensemble agréable et accueillant.
Le gîte se trouve à l’étage, et comporte trois chambres avec quatre lits pour une personne, un lit pour deux personnes, un lit pour bébé. Le gîte comprend encore une cuisine, un petit salon-salle à manger, et une jolie petite salle d’eau avec une cabine de douche spacieuse, un lavabo et des toilettes. D’une surface de 80 m², le logement peut accueillir quatre adultes ou deux adultes et trois enfants.
À l’extérieur, il y a un salon de jardin et un barbecue.
Un terrain de jeu pour enfants à 150 mètres.
Depuis les fenêtres de l’appartement, on jouit d’une vue agréable sur des collines recouvertes de vignoble, ainsi que sur l’Ungersberg.
Gîte 4 personnes
situé dans un cadre de vignes et de verdure
CH1 (1 lit 2 personnes : 2 lits 90 x 190 inséparables), CH2 (2 lits 1 personne avec point d’eau), salle à manger attenante à la cuisine. Salle d’eau avec WC. Chauffage central inclus. Espace terrasse à l’entrée du gîte avec mobilier de jardin. Parking devant l’hébergement. Taxe de séjour en sus.
-
Surface 80 m2
-
Chambre 1 : 1 lit double
-
Chambre 2 : 2 lits simples
- Cuisine équipée et salle à manger avec TV
- Chauffage et draps inclus
-
Wifi
- Terrasse
- Parking
Infos utiles
Notre Situation centrale en Alsace permet d’atteindre Strasbourg au nord-est (40km) et Colmar (40km), en une demi-heure à peine par la voie rapide. En outre, des sites remarquables comme le Mont Ste Odile ou le château médiéval du Haut-Koenigsbourg, sont tout proches. Nous occupons aussi une position centrale dans le vignoble, à la charnière entre la montagne vosgienne et la plaine d’Alsace.
De nombreuses promenades à pied sont possibles sur des sentiers bien balisés, en forêt et dans les vignes. De superbes circuits VTT invitent les amoureux de la « petite reine » à venir découvrir les chemins du vignoble alsacien, et ses villages fleuris.
Le village que nous habitons, se blottit dans un pittoresque petit vallon orienté est-ouest. Il compte environ deux cents habitants, et bénéficie d’un grand calme, même en période estivale, car situé légèrement en retrait de la route des vins, et la route qui le traverse s’arrête à l’extrémité du village. Il n’y a pas de magasins au village même, mais le boulanger passe tous les matins, apporter du bon pain frais et des croissants. Toutes les courses peuvent être faites dans la petite ville de Barr, située à seulement huit kilomètres, ou même à Epfig, à cinq kilomètres. De nombreux restaurants se trouvent dans un rayon de dix kilomètres, dont les plus proches à deux kilomètres